Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essais moto
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2011

Honda Crossrunner (aout 2011)

 

Cet après midi, Mamy avait rendez vous avec son "n'amoureux" à elle, le seul à qui elle dévoile son intimité, régulièrement ;

Comme leur dernier rendez vous datait de deux mois, il fallait leur laisser le temps de se retrouver.

Elle avait plein de choses à lui raconter... la Roumanie, les dolos, tout ça quoi... ;-)

Pascal, pour mieux se débarrasser de moi... (il est amoureux fou de mamy !!!), m'a proposé d'aller essayer le Crossrunner !!

Il me file les clés, les papiers, me dit "y a le plein, faites vous plaisir" et rejoint vite Mamy pour un tête à tête d'enfer !!!!

315964858733

Me voilà donc grimpée sur le Crossrunner, avec le bout des pieds... dans le vide !!!!

Bon, tant pis, je m'arrêterai pô !!!!

zou, première, deuxième... drôle de bruit... pas l'habitude... un bruit de... je sais pas dire... entre la deux chevaux et la batterie de casseroles de mère grand.... :o

Je traverse la ville et me dirige vers Taintrux, Corcieux... (bon ok, ça ne vous dit rien !!!) bref, de la petite route de forêt, viroleuse, qui grimpe, qui descend... de quoi titiller un peu la poignée de cet engin quoi... ;)

Je suis rapidement surprise par la facilité de conduite !!

N'attendez pas de ma part de détails techniques, pour vous dire combien je suis nulle, j'ai été persuadée que c'était un bicylindre, jusqu'à ce que Pascal démente en me disant qu'il y en avait bien 4, et que c'était le "V quelque chose" du VFR...

Bref, facile à conduire disais je... et super facile à ... pencher !!!!!! Un vrai vélo... je tournicote à plaisir dans tous les sens, la moto va juste où je veux qu'elle aille, j'ai l'impression (je dis bien impression...) que mes trajectoires sont propres, presque jolies... en tout cas, je me sens super à l'aise !!!

Ah, un virage un peu serré... hop, je lâche la poignée, la moto se remet dans les rails, je descends un rapport, j'accélère un peu, elle ronronne, elle siffle, elle chante... et elle repart docilement !!!

Punaise c'est bon !!!!!!

Penchitude, vous avez dit penchitude... ? j'ai l'impression que je penche trois fois plus qu'avec Mamy... (chuuuut, dites rien surtout, elle va me faire une crise !)

Bon, y a du frein moteur, un peu plus peut être qu'avec Mamy, mais pas à bas régime...

Tiens... y a un voyant ABS !!

Wouhaou... c'est la première fois que je roule une moto avec ABS... ;-)

je vais essayer...

 

la petite route au pied du Haut Jacques est déserte, j'accélère, je mate un coup derrière, devant, derrière, encore... et je freine tout ce que je peux, d'abord progressivement, puis d'un coup sec...

Incroyable !!!

La moto ne bouge pas de sa trajectoire, je n'ai pas l'impression d'être projetée en avant... pas d'à coup... un régal...

Allez zou, je recommence... accélération, regard derrière, devant, derrière, petite ligne droite... virage... tiens, je vais essayer à l'entrée du virage... freinage de trappeur, rien à dire... je ne sors même pas du virage, je descends deux ou trois rapports, je tourne la poignée de droite, la moto se couche et enquille le virage comme si de rien n'était, et en plus, c'est presque beau... (enfin... j'imagine !!!). J'aime bien quoi...

(y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas !!!! )

Bon en revanche, y a rien à faire, j'aime pas le bruit...

J'ai roulé une petite heure, je passe voir un pote, on papote... puis je file retrouver Mamy, faudrait quand même pas qu'elle se fasse kidnapper par ce coquin de Pascal...

Je décide de prendre le petit bout d'autoroute jusque la concession, il doit y avoir entre 8 et 10 km...

Boucle d'entrée de l'autoroute, ça penche, ça penche... mon dieu que c'est bon...

Il y a du monde sur l'autoroute, on va voir ce qu'elle a dans le gilet...

Coup d'oeil dans le rétro, cligno, accélération !... accélératiooon. !!! .. accélératioooooooooon !!!!!!!... de plus en plus de barres s'affichent sur le "compte tours"... mon dieu !!!! doit y avoir quelqu'un derrière moi qui me pousse, tout à coup elle s'envole !!!!!!!

Il me semble, je dis bien... semble, avoir entendu comme une détonation... et là... punaise ça va vite... je regarde le compteur, y a des gros chiffres qui s'affichent... quoi ??? 1... 5... 0.... wouha... calme ta joie... j'ai rien vu venir, rien senti... et en plus, il y a un bon virage sur l'autoroute (limitée à 90 à cet endroit), non mais ça va pas la jo, t'es ouf...!!!!!!!!

Je lâche à peine la poignée et le compteur affiche des trucs avouables d'un coup d'un seul... oops’

je me sens mieux... je reprends mes esprits... et arrive à la concession, non sans me faire plaisir dans les trois derniers ronds points... pif, paf... pif, paf...

bon en revanche, tout le monde me regarde, forcément là où est placé le klaxon, je l'actionne à chaque fois que je cherche le clignotant...

Bon ben ça va hein, z'avez jamais vu une nana sur un crossrunner ????

315964859383

pfffff....

Bref... elle est trop haute pour moi, elle est moche, elle est rouge (j'aime pas les motos rouges...), les rétros en goutte d'eau sont nuls !!!, elle a un drôle de phare tout petit, j'aime pas le bruit du moteur, les commandes sont mal foutues, j'aime pas le compteur, je déteste sa tête de fourche, elle est trop exigeante, il faut tout le temps jouer avec les rapports et moi, ça va 5 minutes, quand j'ai envie de m'éclater dans un col... mais à force, ça me gave... , elle demande à ce qu'on monte à fond dans les tours et j'aime pas ça... elle se dévoile à 7000 tours y m'a dit le Pascal... bref, je l'aime pas du tout...

MAIS PUNAISE.... QU'EST CE QUE C'ETAIT BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fini par récupérer Mamy, toute pimpante (nettoyage total offert par la concession...) et révisée à neuf !!

Y a plus qu'à mettre les bouts...

Bon j'avoue, quand je suis remontée dessus, j'avais l'impression de conduire une enclume... mais c'est vite passé et après cette légère infidélité, nous avons pu reprendre notre histoire d'amour là où nous l'avions laissé, Mamy et moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité